Musique en groupe


En plus des cours d’apprentissage de l’instrument, le Conservatoire offre à l’élève de compléter sa formation par sa participation à un ensemble.
L’élève découvre ainsi les possibilités d’application concrète du savoir-faire acquis et lui fait vivre la musique.
Il commence à assimiler des comportements musicaux de base tels que la réaction à autrui, l’orientation rythmique, le sentiment du volume.
L’élève apprend à s’écouter lui-même et à écouter les autres; se tient en retrait; accompagne; se distingue en soliste « Représentant » l’ensemble, il est porté par les autres et porte les autres; il apprend à se responsabiliser en vue de la réalisation et de la qualité de l’ensemble.

Outre les distributions classiques, nous proposerons également des groupes de styles musicaux différents  afin de répondre aux besoins et aux intérêts des participants ;
Musique ancienne, populaire, traditionnelle, folklorique, ainsi que le jazz, la variété, les groupes de percussions, orchestres à vent, travail avec des instruments électroniques et des ordinateurs, groupes d’improvisation.

Cours donné aux élèves ayant déjà une certaine formation musicale leur permettant de partager  la musique et vivre l’expérience de jouer en groupe.
Tous les styles de musique sont abordés en cours d’année. De J-S Bach à A.Piazzolla.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.